Canadian Lyme Disease Foundation Bulletin Board Forum Index Canadian Lyme Disease Foundation Bulletin Board
For Lyme Information and Discussion

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

merci

Post new topic   Reply to topic    Canadian Lyme Disease Foundation Bulletin Board Forum Index -> maladie de Lyme
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Guest

PostPosted: Sun Aug 07, 2005 2:53 am    Post subject: merci Reply with quote

merci de ta réponse.
c vrai que cest trés dur a vivre des acalmieet par la suite tout les symptomes sont de retour.
depuis combien d'années es tu malade?
depuis combien de temps prend tu un traitement?
quel est ton traitement?
et comment te sent tu?
je pensez quen ayant lyme on avé des période de cycles sous traitement.
c'est a dire 4 semaines d'amélioration et quelques jours de mauvais ensiut de suite.
je ne pensez pas pouvoir avoir des poussées qui dure presque un mois.
prend tu des complément ou vitamine avec ton traitement antibiotique?
merci et courage
Back to top
puncho
Guest

PostPosted: Sun Aug 07, 2005 5:37 am    Post subject: réponse Reply with quote

Bonjour,
Je n'ai jamais été piquée, des problèmes de surdité et de vertiges ont débuté en 2003 et depuis ma santé n'a cessé de se détériorer (SNC). C'est en cherchant sur le web que j'ai trouvé la liste de tous mes symptômes et c'était relié au Lyme. J'ai passé le test d'Igenex. Je suis sous ABX depuis janv. 2005.
Comme traitement j'ai pris des combinaisons de doxy, Biaxin et Plaquenil.
C'est très long et pénible afin d'atteindre la guérison.
Enfin, j'ai des symptômes qui sont disparus, et d'autres occasionnels. Ca va mieux.
Au début, les réactions étaient fortes et ça durait de 4 à 6 semaines.
Je prends que des capsules d"acidophilus, oméga 3 (dénudé de mercure!)
et un peu de magnésium.
De quel endroit es-tu?
As-tu été piqué?
Quel test as-tu passé?
Depuis combien de temps es-tu malade?
A Bientôt
Back to top
Guest

PostPosted: Sun Aug 07, 2005 6:10 am    Post subject: Re: réponse Reply with quote

[quote="puncho"]Bonjour,
Je n'ai jamais été piquée non plus ou plus le souvenir.
je suis malade depuis trop longtemps plus de 10 ans que les symptomes sont la.
mais sa ne fait que depuis avril que je suis traitée.
jai fait un examens sanguin ou je suis douteuse a élisa et positif enfin seulement une bande 22 au wb.
jai u de la rocéphine en intraveineux et maintenant de lamoxy et doxy et je retourne au mois de september voir le doc qui s'occupe de moi pour voir si on continu le traitement ou arréte mais je pense que je suis trés loin détre guérie,il y a encore beaucoup de route a faire.
mais le probléme c que c dur davoir un doc qui donne des abx pendant longtemps.
jai beaucoup de probléme articulaire diffus ,fatigue,sensation de chaleur intense dans le corp,des sortes de brulure,des fourmillement,perte de mémoire ,impression détre dans le brouillard et problémes cardiaque ect.
et toi ton test lyme été til positif?
fait tu des pause entre traitement ou en continu car le foie a du mal a supporter c quand méme un lourd traitement.
a bientot et courage
Back to top
puncho
Guest

PostPosted: Sun Aug 07, 2005 4:19 pm    Post subject: Reply with quote

Je ne fait pas de pause d'ABX. Je remercie le ciel de ne pas avoir de problèmes à bien supporter les médicaments. C'est un avantage.

Mes symptômes sont des sensations de brûlures sur la nuque et sur la tête, malaises diffus dans tout le corps, jambes molles, passage d'assis à debout difficile, tête légerte, pression dans les oreilles et la tête, picotements sur les joues, mal aux dents et mâchoires, tachycardie etc...
Mon test était négatif pour IGM et équivoque pour IGG. Mais j'avais les bonnes bandes positives. Mais pas de co-infection.
Comment est ta vie? Es-tu capable de travailler?
Es-tu fonctionnelle pendant la journée?

A plus tard!
J'espère que d'autres Lyme français ne feront pas que nous lire mais participeront eux aussi à notre discussion afin de partager nos expériences.

Puncho Very Happy
Back to top
Guest

PostPosted: Mon Aug 08, 2005 11:20 am    Post subject: Reply with quote

puncho,
oui moi aussi jéspere que d'autre français se manifesterons.
pouvoir échanger,avoir des réponses a nos questions ,aider les autres,sa séré sympa!!
car tu parles de bande quesce que sa veut dire?
moi je nai que la bande 22,esce que sa te dit quelques chose?
avant on mavé diagnostiqué un syndrome de fatigue chronique et une fibromyalgie.
c'est une amie qui a lyme qui ma dit de faire le test et voila jen suis la maintenant.
mais mon médecin me dit que vu mon test ce nest pas sur que jai lyme car jai qune bande mais je ne comprend pas trop ce que cela veut dire.
jéspere que je ne prend pas ce traitement asez lourd je trouve pour rien.
parcontre je ne travaille plus.
et toi?
mes journées quand je v bien sa va.
mais lorsque je suis en poussée c vraiment trés dur a supporter et comme je te le disait dans le précedent message sa a durer plus de 3 semaines et quand sa dure aussi longtemps c vraiment terrible.
car on mavé dit que jaurait des cycles 3 semaines bien et 2,3 ou 4 jours mal sa seré les cycles de lyme mais je nai jamais u sa.
croit tu que cest normal?
as tu deja u des démangeaisons ou picotement partout sur le corp qui dure aussi trés longtemps sans boutons?
c vraiment une drole et difficille maladie,je me demande si au bout de 10 ans je v encore pouvoir men sortir.
car lorsque je pose des question a mon doc il est complétement ignorant face a cette maladie.
et deplus vu ma sérologie il ne croit pas du tout que jai lyme.
voila pour ce soir a bientot
Back to top
puncho
Guest

PostPosted: Tue Aug 09, 2005 4:58 pm    Post subject: Reply with quote

Pour ce qui est des bandes, à savoir lesquelles sont importantes, enfin, pour les questions techniques je ne suis pas connaissante en la matière.
Mais je sais que le Dr. Donta, de Boston considère un lyme positif lorsque le test revient avec des bandes précises positives dont je ne connaît pas les numéros.
Ici au Québec, je crois que l'on traite surtout avec les réponses cliniques du patient.
Avant de m'endormir le soir, j'ai les jambes qui frétillent, il faut que je les bouge pour faire passer ce malaise.
Parfois, dans le jour, surtout sur les jambes, j'ai des démangeaisons qui piquent comme des aiguilles, mais ça passe rapidement.
Quel est votre posologie d'abx?
Si vous vous sentez encore plus mal lors des ABX c,est que vous tuez les bactéries, donc c'est bon signe.... Si vous ne seriez pas atteinte, la prise de médicament n'aurait pas changer votre situation. C'est souvent le cas...
Il ne faut pas oublier que certains chanceux n'ont pas de réaction J-Heixmer.

A plus tard!
Back to top
Guest

PostPosted: Wed Aug 10, 2005 12:31 am    Post subject: Reply with quote

puncho,
actuellement je prend 4g d'amoxyxille et 200 mg de doxy.
tu es de ou exactement?
moi aussi des fois sa me f sa aux jambes ou comme syndrome de jambes sans repos.
hier jai jardiné un peu et aujourdhui mes muscles me font mal comme si javé f de la musculation intensément.
je revoit le médecin en septembre pour voir si on continu le traitement ou si on arréte ,jai peur quil arréte tous car je nai pas d'amélioration.
a bientot loulou
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Canadian Lyme Disease Foundation Bulletin Board Forum Index -> maladie de Lyme All times are GMT - 8 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum